La Cie Lez’arts vers… façonne depuis 1998 des univers singuliers, loufoques et burlesques. Explorant toutes les formes spectaculaires : spectacles fixe, déambulatoire, entresorts… Nous privilégions les actions dans l’espace public. Dans la continuité...
Après s’être formés dans des écoles de cirque réputées (Fratellini, Lido, Balthazar..) et avoir goûté à la scène en tant qu’interprètes, comédiens, acrobates, nous, Camille et Milou, décidons à l’issue de nos années de formations professionnelles...
Créée en 2011 au sein du collectif Mobil Casbah, la compagnie Lombric Spaghetti se définit par un univers résolument cirque dans un esprit décalé, absurde et burlesque. L’envie de créer des spectacles pour la rue d’abord et sous chapiteaux ensuite....
La compagnie Majordome, créée en 2017, est spécialisée dans le secteur des arts du spectacle vivant. Quentin BREVET, son fondateur, se lance dans un projet solo innovant et nous ouvre peu à peu les tiroirs de son monde… Quentin Brevet a cofondé, en...
La compagnie Marzouk Machine se donne pour mission de sauver l'humanité en créant des spectacles à la fois populaires et insolents. C'est dur, mais elle ne lâche rien ! Car pour elle un monde meilleur est possible. Gros bisous.
En 2004, sous le petit chapiteau rouge de Lomme, Anne-Lise, Diane et Marion marchent, dansent, sautent sur des fils quand Laure vient les rejoindre. Les unes partent continuer leur route sur d'autres câbles, les autres, laure et Anne-Lise montent un...
La Cie Mesdemoiselles a été créée en 2008 par trois artistes aériennes, acrobates et contorsionniste, sortant de l’Académie Fratellini, école supérieure des Arts du Cirque. En 2009 la compagnie s’installe aux Ulmes près de Saumur, dans un lieu de vie...
Monsieur K explore le lien entre danse et théâtre dans ses spectacles qui allient le burlesque et l’absurde. En partant de l’exploration du quotidien et de sa banalité, les artistes de la compagnie cherchent à décortiquer nos habitudes pour en sortir...
Jules Sadoughi et Tommy Entresangle se sont rencontrés en 2013 à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny (ENACR) où ils ont commencé à travailler ensemble autour de différentes pratiques (acrobatie, trampoline, jonglage, cercle : aussi appelé...
Fondée en 1998 par Phia Ménard avec l’envie de porter un regard différent sur l’appréhension de la jonglerie, de son traitement scénique et dramaturgique. « Non nova, sed nove » (Nous n’inventons rien, nous le voyons différemment) en est un précepte...
Ô Quel Dommage est née en 2009 sur les planches des cabarets bruxellois avec trois comédiennes-créatrices : Justine Moreau, Céline Pellin et Clara Lopez Casado et leur première création « Les Pleureuses ». En 2013 la compagnie fonde sa structure...
La compagnie Odile Pinson ASBL basée à Tournai a pour but de promouvoir et diffuser les arts de la rue et de la scène en Belgique et au-delà des frontières pour tous les publics. Depuis 2008, elle explore le jeu physique en créant des personnages en...
Foucauld Falguerolle et Maxime Dautremont, qui se connaissent depuis près de 12 ans, ont décidé un jour de créer un spectacle ensemble en réunissant les disciplines qu’ils ont chacun développé de leur côté. Foucauld s’est formé en autodidacte dans les...
la Compagnie Pare Choc (ex Voyages en Scène) , axe son travail autour d’un théâtre physique pour l’extérieur et la rue, à travers une approche des « genres » burlesque et décalée tels que le western, le médiéval, le polar et plus récemment, le péplum.
Créée en 2008 , la Compagnie a tout d'abord imaginé « Les Éclaireurs », spectacle déambulatoire d'une marionnette géante d'oiseau. Premier élément d'une grande parade, l'oiseau se déplace, entre poésie et humour, à la recherche d'un territoire pour son...
La compagnie Pol & Freddy a été créée en 2006 par Bram Dobbelaere et Sander De Cuyper. Leur première création s’appelle “Ready !”, un spectacle mêlant jonglerie novatrice et acrobatie, empruntant au film muet et teinté d’humour absurde. Ce spectacle...
Chaque création aborde des thématiques contemporaines. L’engagement de notre propos se conjugue avec une volonté d’être à la fois tous publics et surtout pas didactiques. Nous préférons questionner, donner des angles inédits plutôt que des leçons… Le...